Les locaux

Publié dans La Mission Locale

La Mission Locale se situe sur la commune d'Orly, au croisement de la rue Buffon et de l'Avenue Marcel Cachin. Le bâtiment, dédié à l'activité de la Mission locale, est très proche du collège Robert Desnos. Afin de vous aider à vous repérer au mieux n'hésitez pas a consulter les photos ou a utiliser notre outil d'aide à la définition de votre itinéraire. Pour cela, Saisissez votre adresse dans le champ "From Adress" qui se situe sous le plan puis cliquez sur "Get directions"

Mission Locale Orly / Choisy / Villeneuve-le-Roi / Ablon-sur-Seine
7 avenue Marcel Cachin
94310 Orly

Horaires d'ouverture
  • Lundi 9h-12h30 et fermé après-midi
  • Mardi 9h-12h30 et 14h-17h30
  • Mercredi 9h-12h30 et 14h-17h30
  • Jeudi 9h-12h30 et 14h-17h30
  • Vendredi 9h-12h30 et 14h-17h

Venir en transport en communs

La Mission Locale est desservie par un certain nombre de transports en commun. RER ou BUS, Vous trouverez ci-dessous les arrêts les plus proches

RER C Ligne C

station "Les Saules"

BUS 183 C Bus N° 183

Arrêt Jean Mermoz

BUS Athis Cars 3 Bus N° 3 - Athis Cars

Arrêt Jean Jaurès

Missions et objectifs

Publié dans La Mission Locale

La Mission locale est une structure intercommunale qui accueille des jeunes de 16 à 25 ans habitant Orly, Choisy, Villeneuve-le-Roi ou Ablon-sur-Seine. Elle vous accompagne individuellement dans votre parcours d'insertion professionnelle et sociale.

Les missions locales pour l'insertion professionnelle et sociale des jeunes (couramment appelées missions locales) sont, en France, des organismes chargés d’aider les jeunes à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion professionnelle et sociale. Elles ont été créées par ordonnance en mars 1982 à la suite du rapport de Bertrand Schwartz (septembre 1981), L'insertion professionnelle et sociale des jeunes.

Les missions locales sont des organismes chargés de l'accueil, d'information, d’orientation professionnelle et d’accompagnement pour construire un projet professionnel déterminé. Elles s'adressent à tous les jeunes de 16 à 25 ans qui rencontrent des difficultés, notamment en matière d'accès à l'emploi ou à la formation. Il s'agit de tout mettre en œuvre pour faciliter l'accès des jeunes à l'emploi et à l'autonomie.

Les missions locales remplissent une mission de service public pour l’insertion professionnelle et sociale des jeunes et sont définies aux articles L5314-1 à 4 du Code du travail (France).